• Communiqué de presse – Coronavirus : Les enfants des personnels de l’ASE accueillis dès Lundi

    Le Secrétaire d’Etat à la Protection de l’Enfance, Adrien TAQUET, vient d’annoncer que les enfants des personnels en charge de la protection de l’enfance pourront être accueillis dans les crèches et les établissements scolaires dès ce lundi 23 mars.

    Je me réjouis de cette annonce qui permettra à ces professionnels d’exercer plus sereinement et complètement leur mission essentielle en ces temps de crise, comme celle des personnels des EHPAD, des personnels soignants, des agents des préfectures et des agences régionales de santé en charge de la gestion de la crise sanitaire nationale due à la pandémie du coronavirus COVID 19.

    Dès le 16 mars, j’avais demandé cette mesure au Préfet de la Région Bourgogne Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, qui avait convenu avec moi de sa pertinence.

    Je le remercie chaleureusement pour son action qui a permis son entrée en vigueur au niveau national comme en Côte-d’Or.

    Je saisis également cette occasion pour lui redire ma confiance et ma disponibilité pour faire face ensemble, avec calme et responsabilité, à cette crise majeure pour la France et pour l’Europe