• Capture d’écran 2020-01-15 à 17.35.32

    Contrat Cap 100% Côte-d’Or de la ville de Talant : le Département débloque près de 680.000 euros

    J’ai signé aujourd’hui, mercredi 15 janvier, le contrat Cap 100% Côte-d’Or de la ville de Talant avec Gilbert Menut, maire de la commune talantaise. Il s’agit du premier contrat conclu avec une commune de la Métropole dijonnaise -et son CCAS- et du 31ème dans le département.

    Je l’ai dit à plusieurs reprises : la Côte-d’Or est une et indivisible. Je suis et j’entends rester le Président du Conseil départemental de toute la Côte-d’Or. Et j’ai donc bien la ferme intention de travailler au service des habitants, avec l’ensemble des communes de la Métropole dijonnaise volontaires.

    C’est pourquoi j’ai proposé dernièrement à l’Assemblée départementale de se prononcer sur un nouvel accord de partenariat avec les pôles urbains de la Métropole -Longvic, Quetigny, Saint-Apollinaire, Chenôve, Talant, Chevigny-Saint-Sauveur et Fontaine-lès- Dijon-, sur le modèle de ceux qui sont conclus depuis plusieurs années avec les communes d’appui et les intercommunalités. Ma proposition a été adoptée à l’unanimité.

    Talant est la première commune pôle urbain à avoir saisi l’opportunité de contractualiser avec le Département mais des contacts sont d’ores et déjà établis avec plusieurs maires de la Métropole.

    Le contrat signé avec Gilbert Menut, maire de Talant, prévoit deux projets structurants. Le premier concerne la transformation du terrain de foot stabilisé en terrain synthétique, le second la construction des vestiaires Gilbert-Rude. La participation financière du Département s’élève à quelque 680.000 euros, pour un coût total des projets estimés à plus de 2 millions d’euros.

    Avec ce premier contrat signé avec une commune de la Métropole, le Département montre qu’il entend rester le garant des solidarités humaines et territoriales sur toute la Côte-d’Or. Y compris sur la Métropole dijonnaise.