
Fêtes de la Bague de Semur-en-Auxois
Les Fêtes de la Bague nous réunissent au milieu de la magnifique cité ancestrale de Semur-en-Auxois, depuis la 1ère édition en 1639 !
Il s’agit de la plus vieille course hippique de France, qui nous rappelle chaque année l’importance de protéger notre patrimoine et nos traditions.
Après le véritable succès des fêtes médiévales il y a 15 jours, qui a vu un record d’affluence le samedi, ces Fêtes de la Bague sont aussi une preuve, s’il en fallait une, de la vitalité des territoires ruraux. Semur-en-Auxois est une ville qui bouge et ça se voit !
Enfin, j’ai rappelé, aux côtés du Président d’Honneur de cette édition, Dominique de Bellaigue (Président du Cheval Français), que le développement de notre filière hippique doit être appuyé par une volonté forte au niveau international.