• Sans titre1

    Gros succès pour les 2èmes Rencontres Agrilocal21 !

    Les 2èmes Rencontres Agrilocal21, organisées aujourd’hui à Ahuy, avaient notamment pour objectif de réunir dans un même lieu l’ensemble des acteurs concernés par les filières locales, producteurs et acheteurs publics. Cela a permis de nouer des contacts pour relocaliser l’approvisionnement de la restauration collective.

    L’événement est clairement un succès. Quelque 35 agriculteurs et fournisseurs et 80 établissements de restauration collective ont en effet répondu présents. La preuve que le marché existe et que la volonté de produire et de fournir « local » est bien réelle.

    J’étais naturellement présent sur le salon, mercredi matin, avec Marc Frot et Patricia Gourmand, pour redire, aux côtés de mon ami Vincent Lavier, Président de la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or, que le Conseil départemental continuera de soutenir les producteurs locaux. Ce qui est bon pour nos agriculteurs et nos producteurs est, in fine, bon pour toute la Côte-d’Or et tous les Côte-d’Oriens !

    Depuis plusieurs années, le Département de la Côte-d’Or multiplie les initiatives pour soutenir et favoriser les filières locales et les circuits locaux.

    C’est une politique gagnant-gagnant pour les producteurs locaux, pour l’économie côte-d’orienne, pour l’environnement, pour les collégiens et les services de restauration collective gérés par le Département.

    La plateforme gratuite Agrilocal21 se révèle être un outil très performant, permettant la mise en relation des producteurs locaux avec les responsables de la restauration collective. Il répond parfaitement aux besoins exprimés à la fois par les producteurs locaux et par les acteurs de la restauration collective, qui souhaitent de plus en plus proposer des repas « 100% côte-d’Or » à leur public, collégiens ou personnes âgées.