• Capture d’écran 2019-11-22 à 01.52.31

    JO Paris 2024 : la Côte-d’Or rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 »

    Mardi 12 novembre dernier, François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, avait annoncé aux élus départementaux sa volonté d’obtenir la labellisation « Terre de Jeux 2024 ». Pour faire de la Côte-d’Or un véritable acteur et un partenaire des Jeux olympiques et paralympiques organisés à Paris en 2024.

    Aux côtés d’Amaury Leveaux, multiple champion olympique, d’Europe et du monde de natation, choisi comme ambassadeur de la Côte-d’Or pour les JO de 2024, l’ancien ministre avait assuré que le département de la Côte-d’Or, de par sa situation géographique, était le territoire idéal pour organiser des épreuves de pleine nature ou servir de « centre de préparations aux jeux » (CPJ) pour accueillir des délégations olympiques du monde entier.

    En tant qu’acteur engagé du « sport pour tous » et collectivité reconnue en matière d’inclusion et d’insertion des personnes en situation de handicap, la Côte-d’Or va s’investir dans la promotion des jeux paralympiques.

    La candidature côte-d’orienne a été retenue par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

    Aujourd’hui, dans les locaux de l’Assemblée des Départements de France (ADF), à Paris, Catherine Louis, vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, et Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation, ont officiellement paraphé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 ».

    C’est une belle réussite et une première étape pour le Département de la Côte-d’Or.

    Une belle réussite car notre département fait partie des 20 premiers signataires. Ce qui montre l’engagement de sa candidature et la qualité de son dossier.

    Et c’est une première étape. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour impliquer tous les Côte-d’Oriens et faire de nos territoires l’un des terrains de jeux des JO de 2024.