• logo_cd_cotedor

    Tempête Ciara : François Sauvadet salue la mobilisation des agents du Département et du SDIS

    La tempête Ciara, qui a touché la France hier matin, dimanche 9 février, a frappé la Côte-d’Or hier en fin d’après-midi. Placé en vigilance orange par Météo France, notre département a subi dans la nuit des rafales de vent à plus de 100 km/h.

    C’est le secteur du Châtillonnais qui a connu les plus violentes bourrasques même si le reste du territoire départemental n’a pas été épargné.

    Depuis hier soir, les sapeurs-pompiers du SDIS 21 et les agents du Département ont multiplié les sorties pour sécuriser les routes départementales, dégager les nombreux arbres arrachés par la tempête et veiller à la sécurité des équipements et des habitations. Le Châtillonnais -9 interventions-, le Beaunois -8 interventions- et les secteurs d’Is-sur-Tille et Mirebeau-sur-Bèze -respectivement 4 et 6 interventions- ont été particulièrement impactés.

    Actuellement, notre département est passé en vigilance jaune et il n’y a plus aucune intervention des services départementaux en cours. Même si tous les agents sont encore mobilisés jusqu’à ce soir, de nouvelles rafales de vent étant prévues dans les heures à venir.

    Je veux saluer le courage et la mobilisation de tous les agents départementaux et de tous les pompiers au service de la sécurité de tous les Côte-d’Oriens.